Panier

Épilation par lumière pulsée vs Épilation au laser : laquelle choisir ?

posté par Miarisoa Jocelyne le
Épilation par lumière pulsée vs Épilation au laser : laquelle choisir ?

L’épilation, quelque soit la zone de votre corps, demande un peu de temps et demande d’être renouvelée régulièrement. 

Si vous rasez ou épilez vos poils, c’est que vous n’avez pas envie d’avoir des poils quand vous portez un vêtement qui dévoile certaines parties de votre corps. 

Peut-être que vous avez donc envie de vous débarrasser définitivement de vos poils. Et pour ça, il y a évidemment des solutions. 

Il y a, notamment, deux méthodes d’épilation définitive. Il y a l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser. 

Comme pour tout, vous devez tout savoir sur chaque solution pour pouvoir faire un choix. 

C’est pour cette raison que cet article va vous donner toutes les informations à connaître pour trouver la meilleure solution. 

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ? 

Cette méthode d’épilation est une solution sûre et non-invasive. Ce qui veut dire que cette intervention n'abîme pas votre peau. 

Comme son nom l’indique, la lumière pulsée utilise une lumière qui va prendre piéger le poil qui a un pigment plus foncé que la peau. 

Le poil est directement attaqué à la racine, ce qui limite au maximum la repousse du poil. 

Le traitement à la lumière pulsée est disponible dans les institut de beauté mais est de plus en plus accessible à domicile en achetant ce qu’il faut.

épilation-définitive-maison

Qu’est-ce que l’épilation au laser ? 

Quant à l’épilation au laser, c’est aussi une solution non-invasive. En revanche, ce n’est pas une lumière qui cible le poil mais un rayon infrarouge. 

Il va entrer dans le follicule du poil pour pour perturber le processus de croissance du poil. 

De la même façon que la lumière pulsée, le laser limite au maximum la repousse de poils mais n’est pas non plus à 100% efficace. 

En revanche, l’épilation au laser doit être réalisée par un médecin. 

épilation laser

Quels sont les points communs entre les deux ? 

En ce qui concerne les points communs entre les deux méthodes d’épilation, il y en a au moins trois. 

Premièrement, les deux méthodes nécessitent un traitement relativement long. En revanche, le résultat est le même : vous n’avez plus de poils et vous n’avez plus besoin de passer par la case épilation. 

Ensuite, le traitement nécessite le même nombre de séances quelque soit la méthode. Ce qui veut dire que vous devez compter entre six et dix séances en fonction de votre âge, de votre pilosité et le phototype de votre peau. 

Enfin, les deux solutions ont les mêmes contre indications. Vous ne devez pas vous exposer au soleil durant toute la durée du traitement. Vous ne devez pas non plus prendre des médicaments photosensibilisants, ni utiliser d’huile essentielle et encore moins prendre de compléments pour booster le bronzage ou la pousse de cheveux (et donc de poil). 

Quels sont les différences entre les deux ? 

Pour ce qui est de différences entre épilation à la lumière pulsée et épilation au laser, vous pouvez en noter également trois. 

La première est la façon dont est réalisé la séance d’épilation. Pour ce qui est de la lumière pulsée, vous pouvez vous faire épiler par une esthéticienne formée. ALors que le laser doit nécessairement être manipulé par un dermatologue.

Ensuite, vous devez savoir que votre teinte de peau influence votre choix vers une méthode ou une autre. Si vous avez la peau claire à mate ou les poils foncés, la lumière pulsée est totalement adaptée. Elle l’est moins si vous avez la peau noire, donc préférez le laser dans ce cas. 

Enfin, la dernière différence, et pas des moindre, est celle du prix. En effet, un traitement à la lumière pulsée coûte moins cher qu’un traitement au laser. 

Surtout si vous le réalisez seule à la maison.

Conclusion 

Maintenant, vous avez une vision d’ensemble de ce que sont ces deux méthodes d’épilation définitive. 

Pour résumer, la lumière pulsée à le même résultat que le laser, elle s’adapte à une grande majorité des peaux et elle coûte bien moins cher sur la totalité du traitement. 

Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de ce que vous voulez, de votre type de peau… Vous avez deux choix, pour un même résultat. 

Post plus ancien Post récent


0 commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant publication