Panier

5 astuces pour ralentir la repousse de vos poils.

posté par Miarisoa Jocelyne le
5 astuces pour ralentir la repousse de vos poils.

L’épilation est une étape à part entière de votre préparation. Vous voulez retirer les poils pour pouvoir sortir la petite jupe, le maillot de bain… 

Évidemment, si vous passez par la case épilation, c’est pour profiter de la douceur de votre peau pour un maximum de temps. 

Malheureusement, vous n’avez pas vraiment de pouvoir sur le temps de repousse des poils. 

Sachez, cependant, qu’il y a quelques petites astuces naturelles pour ralentir la pousse de vos poils. 

Dans cet article, vous trouverez cinq solutions naturelles pour prolonger la durée entre chaque épilation.  

Bien choisir votre méthode d’épilation 

crème-peau-soin-rasage-épilation

Avant toute chose, pour qu’une épilation soit la plus réussie et pour qu’elle perdure au maximum dans la temps, le mieux est de bien choisir votre méthode d’épilation.

Vous avez le choix entre le rasage et l’épilation. La différence est qu’avec le rasage, vous coupez la partie du poil qui sort de votre peau. Alors qu’avec l’épilation, vous arrachez le poil à sa racine. 

Il est évident qu’en privilégiant l’épilation du poil à la racine, celui-ci met plus de temps à repousser. 

Alors que si vous privilégiez le rasage, le poil est visible en quelques jours et doit être à nouveau enlevé. 

Préférez donc les méthodes d’épilation à la racine pour prolonger votre absence de poils. 

Prendre soin de votre peau

Une fois que vous avez choisi de quelle façon vous voulez vous débarrasser de vos poils, il faut préparer votre peau. 

Pour cela, vous préparez un gommage que vous allez appliquer sur la ou les zones que vous comptez épiler. 

En effet, lorsqu’un poil est arraché, il doit à nouveau sortir de la peau pour pousser. Parfois, certains poils ne parviennent pas à sortir et ils créent ce qu’on appelle des poils incarnés. 

Le gommage va vous aider à faire sortir ces poils pour qu’ils soient, eux aussi, épilés. Et donc d’éviter qu’ils sortent deux ou trois jours après votre épilation. 

Aussi, pensez à hydrater votre peau après l’épilation pour qu’elle puisse garder sa souplesse et favoriser la suite de votre épilation. 

Faire preuve de patience

patience-épilation-rasage-opulsar

Ensuite, une fois que vous avez pris soin de votre peau et épiler les zones que vous souhaitez. 

Faites preuve de patience ! En effet, tous les poils ne demandent pas le même temps de pousse. 

Si vous filez vous épiler dès que le premier poil est sorti, vous risquez de devoir tout recommencer quelques jours après, quand d’autres poils auront repoussés.

Il vaut mieux attendre quelques jours de plus pour commencer votre épilation si vous voulez que celle-ci dure plus longtemps et qu’elle ne vous oblige pas à  recommencer deux jours après. 


Appliquer des produits naturels

Si vous ne pouvez pas avoir de contrôle sur le temps de repousse de vos poils, il y a deux petites choses que vous pouvez appliquer sur les zones épiler pour ralentir la pousse. 

Tout d’abord, vous pouvez appliquer de la sauge ou de l’huile essentielle de sauge environ trente minutes après l’épilation. 

Vous pouvez très bien l’appliquer mélangée à une huile végétale directement sur la zone. Par exemple sur vos jambes. 

Ou vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge à vos produits de soin. Comme dans votre déodorant, par exemple, ce qui va ralentir la pousse des poils sous les aisselles. 

Vous pouvez aussi appliquer du citron, en frottant une tranche ou en l’appliquant en jus sur la partie que vous avez épilé. 

Modifier votre alimentation

nourriture-épilation-poil-opulsar

Enfin, pour prolonger vos efforts durant l’épilation, vous pouvez ajouter ou modifier deux petites choses dans votre alimentation. 

Pour commencer, buvez du thé à la menthe environ deux fois par jour. Le thé à la menthe aurait le pouvoir de réduire le taux d’androgènes qui se trouve dans le sang. 

Ensuite, ajoutez, si ce n’est pas le cas, du tofu à votre alimentation. En effet, le tofu aurait la capacité de d’augmenter le taux d’oestrogènes qui se trouve dans votre sang. 

Ce qui permet de créer un contrepoids avec votre taux d’androgènes. Ca a donc le pouvoir de ralentir la pousse des poils. 

Ce sont deux toutes petites choses qui peuvent facilement être ajouter dans votre quotidien pour garder la douceur de votre peau le plus longtemps possible. 

Post plus ancien Post récent


0 commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant publication